0 Shares 3847 Views

Laura Felpin est multiple et hilarante dans “Ça passe” !

30 mars 2022
3847 Vues

Vous l’avez peut-être découverte sur Instagram ou dans l’émission Quotidien en tant que chroniqueuse. Depuis le mois de février, Laura Felpin joue son premier one woman show, Ça passe, à la Comédie de Paris, et c’est irrésistible ! 

Dépêchez-vous ! Ce sont les maîtres mots si vous voulez avoir la chance de voir Laura Felpin jouer son premier spectacle sur scène. Ce (presque) seul en scène attendu par beaucoup est une véritable réussite et les places se vendent très vite.

Depuis son plus jeune âge, Laura Felpin observe les gens qui l’entourent : sa famille, ses profs, les gens qu’elle rencontre en vacances, etc. Elle en a tiré une galerie de personnages drôles et attachants qu’elle nous présente depuis plusieurs années maintenant, sur le plateau de l’émission Quotidien ou sur son compte Instagram. Dans Ça passe, l’humoriste met en scène certains d’entre eux. Elle nous permet ainsi d’en découvrir plus sur Laetitia Goulard par exemple, wannabe influenceuse rêvant de collaborer avec de grandes marques, ou encore Jennifer Schneider “anciennement Zimmerman”, alsacienne au caractère bien trempé mais au grand cœur. Que l’on connaisse ces personnages ou non, tous nous sont finalement assez familiers, ce qui les rend d’autant plus délicieux. Vous avez forcément croisé cet instructeur de canyoning un peu trop porté sur la technique ou cette adolescente rebelle et dramatique.

Tout au long du spectacle, Laura Felpin passe d’un personnage à l’autre avec une facilité déroutante : accents, postures, tics de langage… tout y est. L’écriture est riche, très réaliste et pointue. Le rythme est soutenu mais on ne se sent aucunement perdu grâce aux divers éléments venant ponctuer la performance. En effet, entre deux personnages, Laura Felpin en profite pour se livrer. Elle nous parle de son incapacité à s’imposer, à dire non, de sa propension à transformer son stress en arrogance ou encore de ses racines. Nous oscillons alors entre rire et émotion. Elle nous dévoile également son talent de chanteuse. On notera aussi les interventions de Cédric Salaun, son co-auteur et ami, arrivant toujours à point nommé pour le plus grand plaisir du spectateur. Enfin, la mise en scène pas totalement minimaliste et très maline vient peaufiner l’ensemble.

Vous l’aurez compris, que vous connaissiez l’univers de Laura Felpin ou non, foncez voir son premier spectacle et laissez-vous embarquer dans un tourbillon de personnages plus drôles les uns que les autres.

Les représentations de Ça passe à la Comédie de Paris sont complètes jusqu’à la fin du mois d’avril. Cependant, des dates ont été ajoutées en octobre 2022 au théâtre des Mathurins (Paris). Laura Felpin sera également en tournée dans toute la France en 2023.
Toutes les dates à retrouver ici.

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
72 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
72 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
207 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...